Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique juin 2019

par Regina Martino

A l’issue des énergies déstabilisantes du mois de mai nous sommes enfin prêts à cheminer vers l’avant. Nous avons accueilli l’envie de transformation d’avril, apaisé les peurs et les lourdeurs en mai, je vous invite donc à vous questionner afin d’activer la prochaine étape, de poser le prochain pas. Quelle quantité et quel type d’énergie avez-vous à disposition pour continuer ? Quelle direction prendre ? Quel est l’obstacle qui se dresse juste devant vous ?

Le moment de se mettre en mouvement est arrivé, alors installons le regard, l’écoute et le ressenti pour œuvrer dans la direction que nous allons choisir. Il y a des périodes de notre existence durant lesquelles on se prépare afin de passer à une nouvelle phase. On fait le point sur notre état actuel, on se souvient du dernier cycle parcouru et on affine notre détermination pour accueillir dans toute sa justesse l’énergie nécessaire qui nous permet de franchir la porte s’ouvrant sur de nouvelles perspectives. Si vous êtes dans cette phase et si vous êtes prêts à vous mettre en mouvement, vous avez peut-être une dernière hésitation ou encore vous sentez qu’un dernier obstacle se dresse encore en travers de votre chemin.

J’ai souvent observé que des personnes réellement prêtes à franchir ce « prochain pas » restaient immobiles durant des temps bien longs à croire qu’il était impossible d’avancer, se résignant à admettre la futilité de leur élan ou à être rongées de doutes, à se retrouver en position de dévalorisation, alors que je voyais que le blocage n’était qu’un simple obstacle éthérique installé devant leurs pieds. Oui, nous manifestons des obstacles énergétiques devant nos pieds qui sont créés par notre mental, notre 6e chakra.  C’est ainsi que nous créons une équation du type : « si je n’ai pas d’abord ceci, alors je ne peux pas faire cela » ; « je dois d’abord déménager pour pouvoir m’assoir et méditer »; « je dois d’abord finir cette chose avant de pouvoir accéder à cela » ou encore « je dois tout comprendre avant de passer à l’action ». Ces injonctions inconscientes créent des formes pensées énergétiques qui peuvent nous empêcher d’avancer, elles s’installent devant les pieds comme des obstacles invisibles, qui peuvent même créer des douleurs ou des blocages physiques sur le long terme. La plupart du temps on trouve leur origine dans des peurs inconscientes, que nous ne pouvons ou ne voulons pas entendre ce qui nous amène à  accuser une prétendue réalité extérieure d’être la cause de notre immobilité. Ce mécanisme explique par exemple la grande vogue actuellement rencontrée autour du mot PROTECTION, un montage bien arrangé dont certains se prévalent en jouant sur la peur, mais dont le but réel est de vendre des techniques et des méthodes dont quelques unes proviennent de véritables charlatans qui tirent profit de vos seules peurs inconscientes.

Pour pouvoir avoir accès à une prise de conscience de ces obstacles éthériques créés par votre propre esprit, vous pouvez prendre le temps de débrancher l’emprise du mental avec une belle méditation accompagnée d’une spinelle noire. La spinelle noire est un oxyde d'aluminium et de magnésium appartenant au système cristallin cubique. Son nom pourrait venir du latin spina pour épine ou spinula pour petite épine, en allusion à la forme de ses cristaux. C’est une pierre qui est utilisée en haute joaillerie grâce à sa grande dureté de 7.8/8 sur l’échelle de Mohs (surtout dans sa version rouge ou pourpre). Energétiquement, elle nous relie fortement à la terre, en résonance avec le chakra bordeaux et avec les chakras des pieds. Elle vibre cette fréquence noire qui nous rend très denses. Sa forme de cristallisation cubique véhicule une information de stabilité et renforce donc notre relation au sol, à la force de gravité et insuffle un alignement structuré à partir des pieds. Elle vibre plus bas que la très connue tourmaline noire tout étant moins volitive qu’elle. La structure cubique de la spinelle noire est plus confortable et rassurante que sa consœur l’obsidienne noire. Elle peut nous aider à dénicher et à dépasser ces obstacles invisibles, ces petits pièges de procrastination que nous pouvons fabriquer « maison ». La spinelle noire peut nous amener jusqu’au bout d’un parcours interrompu juste avant son accomplissement, à faire disparaître ce qui nous fait peur, à mettre fin à l’hésitation déstabilisante.  Elle permet de rendre son axe vertical stable afin pouvoir retrouver sa sérénité et par conséquent se remettre en mouvement ; de sortir de l’immobilisme en se libérant du passé pour avancer vers de nouvelles aventures de vie.

Je vous souhaite un bon mois de juin et un très bel solstice.

Paris 1 juin 2019

Notre bulletin LITHO vous informe 1  fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin de conseils de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta