Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique mars 2019

Nous sortons d’un mois de février lumineux et étrangement chaud et ensoleillé (en France), comme un leurre de printemps trop en avance. Comme je l’écrivais début février, nos têtes étaient alors sous l’emprise d’un vortex exagéré de pensées et d’images…et ça continue encore. Cette météo ne correspondant pas à la saison, bien que très agréable, nous a peut-être un peu relaxés mais elle a également laissé un gout un peu surréel et vaguement inquiétant.

Je vous propose en ce mois de mars, qui devrait normalement être la porte du printemps, de diriger notre attention sur le 5e chakra : la porte de la vérité et de la cohérence de notre être. Le 5e chakra est en résonnance avec la couleur bleu cyan et il est situé au niveau de la gorge. Du fait de sa localisation physique, il est aisé de comprendre que ce chakra régit la communication et l’expression. Mais il entre également en relation avec nos oreilles et régit donc également le domaine de l’écoute. Avez-vous l’impression que l’on ne vous comprend plus, avez-vous la sensation de ne plus arriver à faire entendre vos idées ou vos propos, ou simplement d’avoir du mal à être clair dans vos explications ou votre communication ?

C’est une sensation qu’éprouvent très souvent les adolescents, car leur 5e chakra est en pleine mutation, car ce chakra est aussi relié à l’identité : « qui suis-je ? ». Nous vivons des temps particuliers, et comme je vous l’expliquais le mois dernier, avec nos 6e chakras devant fortement sollicités, notre néocortex est en pleine ébullition, avec une hypervigilance perpétuelle, même durant nuit. Une grande partie de notre énergie est aspirée par ce fonctionnement excessif, et l’énergie habituellement et naturellement attribuée au 5e chakra (son voisin) est de la sorte aspirée vers le haut.

Cet effacement partiel du rayonnement du chakra de la gorge nous plonge dans une sorte de confusion, car notre mental discursif superactif ne dispose plus de son soutien de vérité, de clarté et de cohérence. Nous nous sentons un peu perdus et nous nous efforçons d’y voir clair en augmentant davantage encore l’énergie du mental…un vrai cercle vicieux.

Alors je vous propose de continuer à utiliser une pierre pour calmer le 6e chakra, comme la sodalite ou le jade blanc et d’aller stimuler le 5e chakra avec une Aigue-marine.

L’aigue-marine est l’une des pierres de la famille des Béryls les plus appréciées. Sa couleur bleue évoque l’eau de mer et lui donne son nom (du latin aqua marina, « eau de mer »). L’aigue-marine permet de ressentir une puissante lumière au niveau du 5ème chakra qui se répand ensuite vers le chakra turquoise afin de révéler les émotions négatives stagnantes. Elle nous confère également une écoute exceptionnelle des besoins des autres tout en respectant notre éthique et notre cohérence. Notre besoin de vérité essentielle trouve la force de s’éclaircir et de trouver la voie de l’expression. Nous pouvons ainsi accéder à des non-dits personnels ou familiaux qui nous limitent, ce qui nous permet de nous les avouer ou même de les exprimer. Travailler avec l’aigue-marine éclairci notre chemin de vie, rend la parole à notre vérité intérieure, en manifestant clarté et cohérence entre ce qui vient des chakras supérieurs, notre vision, nos idées, nos projets nos potentialités spirituelles et ce qui vient des chakras plus bas, notre relation aux autres, à notre action, la réalité et la réalisation concrète. Avec l’aide de la fréquence de l’aigue marine nous ne nous cachons plus dans le déni de notre responsabilité quant à la cohérence de notre existence avec notre monde de projections, nous apprenons à manifester la qualité de nos choix, à rester exigeant quant à nos souhaits et au vécu du quotidien.

Chaque expérience est apprise et assimilée sans filtre pour éviter de nous retrouver dans les répétitions et repasser maintes fois par les mêmes difficultés. L’aigue-marine permet l’expression de notre vérité, de notre justesse et nous aide à reconnaitre nos besoins profonds d’expression.

En aidant notre 5e chakra à reprendre son rayonnement juste nous pouvons écouter ce qui est invisible aux yeux et à la mentalisation de ce que nous croyons nos principes de vérité.

Je vous souhaite une lumineuse entrée dans le printemps, de réouvrir la communication avec votre être profond pour remettre la communication avec les autres dans une perspective de clarté.

Regina Martino, Paris 3/03/2019

 

Je vous invite à vous inscrice en suivant le lien ci-dessous pour ma prochaine conférence gratuite en ligne

Notre bulletin LITHO vous informe 1  fois par mois sur les actualités et les Evènements que nous organisons, 1 fois par mois nous vous proposons un bulletin de conseils de lithothèrapie bioénergétique par Regina Martino

Pour vous inscrire envoyez nous le formulaire ci-dessous, merci

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, et nous vous garantissons de ne pas utiliser votre mail à l'exterieur de nos activités.

 

inscription

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

les soldes des gongs à La Roche Mère

il restent encore quelques gongs

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta