Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique août 2018

 

Bulletin Litho août 2018 par Regina Martino

Août est arrivé et pour beaucoup ce mois représente le temps des vacances, de la détente et un moment privilégié pour faire le vide, du latin vacare = être sans ….mais c’est plutôt difficile car durant le mois d’août on n’est pas « sans » mais on est « avec » !

Il y a une grande énergie qui nous bouge, nous pousse à nous positionner, à trier, à aller de l’avant, à laisser des choses ou des situations derrière nous pour ouvrir à ce qui vient, pour laisser la place à la « rentrée ». Ce n’est pas un période de tout repos pour ceux qui sont à l’écoute des mouvements de l’énergie qui nous traverse. Nous sommes vibrés par une grande intensité qui nous fait sentir vivants mais aussi fragiles, comme un sentiment d’appartenance à un tout plus grand qui demande un respect absolu. Tout cela fait peur, parfois, montre le dérisoire de nos attentes et de nos désirs immédiats face à cette force de vie immense. Si nous arrivons à profiter de cette « vague » de conscience sans forcement essayer de la surfer comme auparavant, mais en acceptant d’être bousculés, d’être submergés, même un seul instant, accueillir l’immense, la force de la Terre, la profondeur de l’Océan… alors nous pouvons accueillir dans notre centre notre être nouveau, de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de se relationner au monde et à nous même. C’est cela le prix de cette transformation qui nous est demandé collectivement.

Beaucoup de personnes souhaitent une transformation individuelle profonde de leur vie, depuis au moins sept ans, et alors qu’enfin l’énergie de ce moment nous encourage et nous soutient pour faire franchir les pas nécessaires, pour nous mettre en mouvement en posant nos pas sur de nouvelles bases, la peur arrive. Cette peur de la nouveauté, du renouveau, la peur de lâcher le connu qui nous fait en même temps douter de la vérité ou de la justesse de notre désir de changement. On voudrait tester le nouveau avant d’abandonner le vieux, pour revenir aux vieilles habitudes si le changement ne marche pas comme on veut. Mais ça ne fonctionne pas comme cela !

Avec une attitude de doute ou de tétanisation nous risquons seulement d’être submergés sur place, comme statufiés dans l’immobilisme. Et quand la vague énergétique et émotionnelle sera passée, il restera seulement de l’épuisement, des regrets, et aucune transformation ne pourra résulter  de cette attitude. Comment allons-nous faire face afin d’accueillir la vague intérieure qui nous bouleverse ou dérange, plutôt que de tomber dans le déni ? En ouvrant notre cœur de façon vaste. Notre chakra du cœur est relié, dans sa résonance « rose », au chakra magenta (chakra plus haut que le 7ème). Dans cet aspect particulier de l’expression du chakra du cœur, celui-ci devient le cœur vaste qui intègre tout et tous. Pour se laisser vibrer de ce vaste espace du cœur, j’ai récemment trouvé et testé une thulite qui provient d’Afrique du Sud. Cette pierre nous aide à entrer dans cette dimension du coeur en toute simplicité. La simplicité et la présence à soi sont les clefs du moment.

En méditant avec cette belle Thulite rose vous allez ressentir une paix profonde, une justesse de cet espace du cœur, comme si vous retournez à la maison, une maison rassurante, chaleureuse et accueillante, après un long voyage (de distraction). Cette présence apaisante et en même temps ouverte à Tout, comme une évidence que nous avions oubliée est là et vous y trouverez votre solution. En se posant en douceur au centre du cœur, le chakra magenta vibrant au-dessus, ouvert, disponible à ce qui vient, à l’inéluctable réalisation de nos souhaits profonds. Alors oui cette ondée énergétique peut balayer nos repères habituels, nous faire accoster sur de nouveaux continents inconnus, mais n’est-ce pas notre souhait profond d’explorer de nouvelles directions de vie? C’est notre relation avec notre chakra magenta, notre partie de pivot, notre potentiel de transformation et d’acceptation de l’impermanence qui est sollicité en ce moment, et cette magnifique thulite africaine va pouvoir nous accompagner sans trop de force ou rapidité.

Si vous avez ensuite besoin de retrouver votre ancrage après cette expérience de plénitude et de mouvement, vous pouvez également méditer avec une thulite « classique » de Norvège. Cette thulite est une variété rose/rouge de Zoïsite qui a été découverte en Norvège en 1820 et le nom de ce minéral provient de «Thulé», l'ancien nom grec désignant la Scandinavie (ou plus précisément une île mythique que certains assimilent au Groenland). La thulite a été désignée comme «la pierre nationale de la Norvège ».  C’est une pierre dense et opaque d’une couleur qui va du rose pâle au rose intense et parfois presque rouge en fonction de sa proportion de manganèse. Elle est extraite d’un gneiss quartzeux qui date de 1,6 milliards années. La thulite porte son rayonnement dans notre cœur en le rassurant sur sa potentialité infinie, en le cadrant dans le temps présent avec cependant une ouverture sur toutes les périodes, passées, présentes et futures. C’est la simplicité contenue dans le centre qui rend possible l’expression de la complexité, et la thulite nous enseigne à être enthousiastes et passionnés tout en restant réalistes, avec également une relation à la terre qui pose les bases pour la justesse. La thulite nous apprend à équilibrer notre 4ème chakra dans les deux directions : s’il y a un excès ou un manque dans l’une ou l’autre de ces directions, voire même dans les deux sens, son action nous fait comprendre où se trouve véritablement le centre et apprécier cette posture énergétique intérieure calme, rassurante et généreuse. Porter une thulite en conscience sur une période de quelques semaines peut changer un déséquilibre en sagesse énergétique et nous éveiller à la présence du cœur avec une sensation d’ancrage rassurant.

Je vous laisse expérimenter ces 2 thulites qui vous accompagneront durant ce mois d’aout et vous permettront d’affronter avec sérénité et ouverture la rentrée à venir et peut-être les changements que vous allez réaliser, comme pour préparer l’enfantement d’une phase totalement nouvelle.

Bon été !

Paris, 1 août 2018

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Visitez la nouvelle version augmenté du  site: Shungite.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta