Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique août 2019

par Regina Martino

Août arrive avec sa puissance joyeuse et tranquille, un beau mouvement ascendant et chaud d’énergie nous accompagne en ce moment. Acceptons-nous d’accueillir cette vague avec sincérité et profondeur ? Elle nous pousse à l’authenticité, à exprimer notre être tel qui il est, sans barrages ni contrôles. Nous avons en ce moment l’opportunité de nous percevoir avec plus de transparence et de comprendre le monde comme un miroir. Ce qui se présente devant mes yeux est l’enseignement que le moi/univers cherche à me donner. Puis-je l’écouter ainsi ? Quels sont les filtres que je m’ajoute pour ne pas le saisir ? Comment ouvrir cet espace d’écoute et d’expression ? Ce mois-ci j’ai envie de vous faire découvrir la Iolite, une belle pierre méconnue de couleur indigo qui travaille sur la partie haute du 5ème chakra. Mais avant cela je voudrais partager avec vous un extrait de mon livre de Lithothérapie Bioénergétique « La Voie des Pierres et des Cristaux » sur le blocage du 5e chakra :

« Blocage de la partie avant du 5ème chakra : ce blocage de la partie avant du 5ème chakra est tellement courant qu’il affecte un très grand nombre de personnes. Cela s’explique parce que nous vivons dans une société qui reçoit ou qui accepte collectivement de nombreux mensonges et des vérités déformées que nous avons entendues de manière répétée depuis l’enfance et qui modèlent la faiblesse du rayonnement bleu cyan. Notre société occidentale étant désormais fondée sur les lois du marché qui n’ont plus rien en commun avec les principes de respect des vérités des individus, nous savons collectivement que nous sommes manipulés sur de nombreux sujets par les médias, la publicité, les hommes politiques, etc.  et nous finissons par accepter (ou même à participer à) ce type de fonctionnement. Les mensonges et les omissions (non-dits) de l’histoire familiale influencent également le 5ème chakra devant : nous apprenons à mentir dès l’enfance afin de protéger notre vérité individuelle, que nous pouvons perdre avec le temps, et il ne subsiste plus que des mécanismes de défense.

Quand cette partie du chakra est bloquée nous avons l’impression que les autres nous mentent sans arrêt, mais il s’agit plutôt d’une sorte d’effet miroir qui nous révèle que cet affaiblissement nous amène à nous dissimuler et à aménager la vérité au détriment de la sincérité. Nous avons du mal à nous faire entendre, ou bien nous évitons de parler par peur de ne pas être acceptés. Nous choisissons alors d’exprimer des vérités extérieures consensuelles, socialement ou politiquement correctes. La plupart des personnes ayant ce problème pensent qu’il n’y a pas d’autre moyen possible de communiquer (surtout avec un 3ème chakra également faible), que le compromis permet d’être en accord avec son entourage, en oubliant que nous respectons davantage notre interlocuteur, et par conséquent que nous nous faisons respecter, lorsque nous exprimons notre vérité profonde de manière harmonieuse et centrée. »

La fréquence de la Iolite est en résonnance avec un point situé entre le 5ème et le 6ème chakra au niveau du nez et la bouche, ce qui créé une relation directe entre ces deux chakras principaux, le 5ème de couleur cyan et le 6ème de couleur indigo. Il existe en réalité un chakra bleu intermédiaire (comme le chakra turquoise et le chakra pistache) qui se trouve à ce niveau précis et qui est directement responsable de la verbalisation et de la transformation alchimique des idées. La Iolite active ce chakra intermédiaire à partir du 5ème chakra, alors que l’apatite bleue active ce même chakra intermédiaire à partir du 6ème chakra. Cette double fréquence est probablement liée à la nature dichroïque de la Iolite. Ces deux couleurs qui se manifestent selon la direction de la pierre nous aident à changer le regard et notre positionnement face à la véracité et à l’intégrité des choses. Méditer avec une Iolite révèle les mots secrets, cachés, ignorés dans notre inconscient que l’on n’a pas voulu ou osé écouter. Un travail de quelques jours avec une Iolite peut nous permettre de retrouver des détails oubliés de certaines parties de notre vie, nous pouvons faire le tri, recomposer différemment certains souvenirs après les avoir redécouverts sous un nouveau jour ou sous de nouvelles facettes, et ainsi nous repositionner dans notre cohérence, avec la clarté et la force d’affirmer nos choix profonds. Une fois ce travail archéologique accompli nous pouvons nous faire accompagner par la iolite pour entamer un chant sacré, la récitation de mantras, de prières ou d’invocations. La iolite est une pierre singulière, dont la signature vibratoire peut être difficile à appréhender pour certains : pour débuter un travail énergétique sur le 5ème chakra, il est préférable de choisir une calcédoine, une calcite bleue ou une aigue-marine.

Je vous encourage à profiter du ralentissement du mois d’aout généralement consacré à la détente, pour prendre du temps pour vous, un peu de silence, de l’espace et pour plonger dans l’écoute de votre être profond. Rappelez-vous que votre être profond a une patience infinie et sans jugement, il vous attend, il est toujours là prêt à surgir avec bienveillance et justesse si vous l’écoutez. Je vous souhaite un bel été !

 

« La méditation est la découverte que le but de l'existence est toujours atteint dans l'instant présent. » Alan Watts

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta