Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin de lithothérapie bioénergétique d'avril  2018

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique de Regina Martino

Durant ce mois d’avril , je voudrais orienter votre écoute énergétique sur un chakra qui a toujours besoin d’attention, le 5ème chakra ou chakra de la gorge. Depuis plus de 10ans je mesure, analyse et décode le champ énergétique, les chakras et leur équilibre. C’est ma pratique de la « bioénergie » qui me permet de ressentir, voir ou mesurer les différents chakras, leurs manques, leurs déséquilibres et leurs excès. C’est à partir de cette technique que j’ai étudié et enseigné la lithothérapie que j’appelle donc lithothérapie  bioénergétique. Déjà vers 2005 à l’époque de ma formation et collaboration avec Stéphane Cardinaux, nous avions relevé que les 5èmes chakras étaient bloqués ou plus courts que les autres chakras pour la majorité des personnes mesurées. Dans ma pratique de bilan bioénergétique de 2006 à 2016 mes propres mesures ont confirmé la tendance globale d’un 5ème chakra très souvent en manque d’énergie. Durant les deux dernières années,  cette tendance a encore empiré et lorsque cette déficience se combine de plus en plus souvent avec une grande augmentation du 6ème chakra cela devient …préoccupant. Maintenant je vais vous expliquer ce que cela signifie dans nos vies, car lorsque la répétition de cette particularité énergétique devient une tendance globale, cela influence notre comportement collectif.

Le chakra de la gorge (5ème) est notre organe subtil de la vérité et de la cohérence c’est aussi le chakra de la communication, de l’expression et de l’écoute, de la voix et de la vocation. S’il est faible ou bloqué cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas parler ou écouter mais, peut-être, que ce que nous communiquons n’est pas relié à notre vérité ou notre cohérence. Ce que nous écoutons, peut-être, ne l’entendons nous pas vraiment ou alors nous le déformons. Un autre paramètre inquiétant des temps actuels est, comme je vous le disais plus haut, une augmentation de l’influence du 6ème chakra (devant), le chakra frontal, que certains appellent le chakra du troisième œil ….Cette amplification crée un excès du rayonnement de ce chakra. Or ce chakra était déjà prépondérant  pour une grande majorité de personnes ayant une vie urbaine trépidante, le mental devient une caractéristique largement dominante et fait croire qu’il est capable de tout maitriser. En réalité, un 6ème chakra disproportionné ne donne pas de tout accès au troisième œil mais, au contraire, à une agitation mentale constante, un excès de pensées qui tournent en rond, une envie de monde virtuel, une projection constante dans le futur qui rend difficile voire impossible la conscience dans l’instant présent. Bien évidement l’utilisation croissante de supports virtuels dans notre vie (smartphone, ordinateurs, tablettes etc..) ne fait que creuser l’écart entre ce qui est tangible, authentique, spontané, avec notre vision projective et mentale. Cette attention mentale constante du 6ème chakra devient obsessionnelle, elle n’est rien d’autre qu’une perpétuelle distraction déguisée en volonté de contrôle. Nous ne sommes plus « vraiment » présents mais nous prétendons contrôler une réalité créée par notre plan mental comme un jeu virtuel.

Alors qu’allons-nous faire ? Je vous propose …finalement quelques pierres. Comme vous l’avez déjà compris le but consiste à redonner sa « vraie » place au chakra de la gorge tout en calmant la suprématie du 6ème chakra ! Ou tout au moins à mieux harmoniser les manques et les excès de ces deux chakras. Je vous invite à tester une cyanite, une pierre totalement en résonance avec le chakra de la gorge qu’elle fait rayonner dans les deux directions, avant et arrière. Mais ce n’est pas tout : sa structure très particulière permet également un alignement énergétique vers le haut et vers le bas, c’est-à-dire respectivement vers le 6ème chakra, et vers le chakra turquoise. Cette verticalité restitue au chakra cyan une véritable fonction de cohérence entre l’énergie dense qui vient d’en bas, qui peut s’exprimer dans le 5ème chakra, et aussi aller nourrir et soutenir le niveau mental. Simultanément, mais dans l’autre sens, l’ouverture du 5ème chakra agit comme un passage permettant à l’énergie mentale, la pensée et la vision de descendre le long de l’axe vertical pour retrouver l’harmonie et la cohérence entre les intentions mentales et leurs réalisations concrètes. Finalement les pensées peuvent s’exprimer et ne plus tourner en vain dans la tête. Pour soutenir le calme mental je vous invite à compléter la cyanite avec un jade blanc, et d’utiliser ces deux pierres ensemble pendant un moment de méditation durant plusieurs jours.

Le jade blanc, voici une pierre dont les effets énergétiques sont spectaculaires ! Sa signature vibratoire donne une information de stabilité, de calme, et éclairci l’énergie au niveau de la tête. Sa couleur blanche opaque conduit l’énergie vers l’arrière, dans la partie postérieure du 6ème chakra. Ce mouvement vers l’arrière est tellement fort que le rayonnement arrière du chakra double d’intensité alors que la partie avant reste presque inchangée ou se rééquilibre en cas d’excès. Il suffit de tenir quelques instants un jade blanc pour ressentir rapidement cette amplification. Certaines personnes perçoivent cet effet comme un apaisement de l’activité et des tensions mentales, pratiquement comme une sensation de drainage. Lorsque nous travaillons avec un jade blanc nous pouvons nous rendre compte combien les tensions corporelles proviennent en réalité du contrôle que notre cerveau et notre esprit mettent en place. Car à peine ce contrôle relâché, nous nous apercevons très rapidement que non seulement notre esprit se calme, se vide, retrouve de l’espace lumineux, mais que l’ensemble de notre corps retrouve une détente et une souplesse que nous ne pouvions pas imaginer auparavant. Après quelque temps de méditation pratiquée sérieusement et régulièrement, nous avons habituellement accès en permanence à cet espace blanc, cet océan de paisible tranquillité en nous. Le jade blanc peut montrer à chacun cet espace libre et sublime qui est en nous, et donner envie de nous faire le cadeau de commencer des pratiques de méditation, de relaxation et de contemplation. Le jade blanc n’est cependant pas un substitut à la méditation, mais un encouragement. L’exploit du jade blanc consiste en son efficacité immédiate, la rapidité de son action est spectaculaire et peut être expérimentée même par quelqu’un qui n’a jamais envisagé que les pierres puissent avoir la moindre action sur nous. Il peut être conseillé et offert à tous ceux qui doivent relâcher le contrôle mental pour se détendre, faire une pause, dormir ou vider l’esprit des inquiétudes. Il nous plonge en douceur dans notre intériorité ; on écarte les « prises de tête » et les pensées en boucle, on ouvre le vaste espace de l’intuition, le dos se détend comme avec un doux massage, le corps se ressource dans la relaxation. Vous pouvez utiliser un jade blanc contre les insomnies, par exemple en l’utilisant un peu le soir (en se connectant à lui, ou en méditant quelques minutes avec lui) pour se relaxer après une rude journée de travail et pour préparer la nuit, puis en la posant sous l’oreiller au moment du coucher pour qu’il nous accompagne durant la nuit.

En rééquilibrant le chakra de la gorge avec le chakra frontal, nous redonnons la place à une identité plus vraie et plus présente. Notre être authentique peux enfin s’exprimer à nouveau, il n’est plus soumis à l’idée que nous nous faisons de nous et des projections que nous faisons sur ce que nous devrions être en fonction de concepts projetés à partir d’un idéal mentale ou imaginaire.

Je vous encourage à retrouver cet équilibre et vous allez découvrir que votre vie va prendre une nouvelle ampleur avec plus de cohérence !

 

Petit guide de purification et entretien des pierres et des cristaux selon la lithothérapie bioénergétique

Son objectif consiste à ce que chacun puisse s’orienter facilement alors que l’on peut voir un peu partout (sur internet, mais aussi dans un certain nombre de livres) une foule d’informations imprécises et parfois contradictoires sur ce sujet.

Ce petit guide vous aide à comprendre et pratiquer une purification efficace et un entretien correct de vos minéraux, pierres et cristaux. En répondant aux questions les plus courantes, je vous accompagne à cheminer en confiance vers une pratique simple, autonome et alignée de la lithothérapie bioénergétique.

  • Comment les pierres se « chargent » négativement
  • Toutes les pierres se chargent-elles ?
  • La charge des pierres par les ondes électromagnétiques
  • Les différentes méthodes pour purifier et réaligner
  • Entretien et rangement des pierres
  • Les réponses aux questions les plus courantes
  • Liste des pierres à traiter avec précaution

Ce petit livre est disponible sur notre site www.shungite.fr et bien évidement à La Roche Mère.

A titre promotionnel et pour une durée limitée,  pour l’achat du livret à 7€ nous vous offrons une pierre en cadeau !

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Visitez la nouvelle version augmenté du  site: Shungite.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta