Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique Avril 2019

Par Regina Martino

Dans quelle aventure avons-nous envie de nous lancer ? Cherchons-nous à transformer quelque chose en ce moment ? Sommes-nous déjà dans un mouvement qui nous porte vers d’autres horizons ? C’est l’énergie du printemps qui se déploie depuis la terre et nous fait porter notre regard vers le ciel.  Nous dirigeons notre élan vers le haut, vers plus vaste qu’avant. Depuis la couleur rouge du chakra de base, le feu du bélier (le premier signe astrologique) animé par Mars, nous prenons cet essor de l’énergie nouvelle du printemps pour nous élancer avec joie dans notre vie. Cette force vitale stimule nos ambitions de changement, nous pousse vers la fréquence magenta, notre plateforme de lancement d’un nouveau cycle.

 Le chakra magenta est une sphère de couleur magenta située et contenue dans le rayonnement du 7ème chakra, à environ 40/50cm au-dessus de la tête. La fréquence magenta est une haute vibration qui nous permet d’accéder au saut quantique, on pourrait dire que c’est le saut quantique lui-même et l’essence de l’Initiation. A chaque fois que nous accédons au cours de notre vie à un changement de conscience, lorsque nous acceptons un changement de paradigme, cela se produit dans la sphère de résonnance de la fréquence magenta. Ce chakra est également en relation directe avec la partie profonde du chakra du cœur (rappelez-vous la fréquence rose de ce chakra).

Il arrive que la rencontre avec un  Maître ou un Enseignement spirituel puisse bouleverser tous nos acquis grâce à la fréquence magenta qui agit comme un catalyseur, et si les chakras principaux soutiennent ce changement de vision il se produit alors une profonde évolution de la conscience.

Quand le chakra magenta est équilibré : l’existence devient un mouvement perpétuel à l’intérieur duquel nous savons intégrer et accepter les propositions que la vie nous fait connaître sous forme d’évènements, rencontres et intuitions. Quand le moment est venu notre conscience s’ouvre sur des horizons plus amples, elle se manifeste dans sa juste dimension pour chaque personne.

Quand le chakra magenta est bloqué il y a une difficulté à actualiser un changement de vie en cours, c’est comme si notre conscience hésitait à s’ouvrir par peur de l’inconnu. Le chakra magenta est le lieu énergétique subtil où une transformation se produit lorsque nous avons complété un cycle et que nous sommes prêts pour en commencer un nouveau. Si nous refusons de suivre notre propre rythme d’évolution, le chakra se bloque. Lorsque nous suivons le rythme d’une personne proche qui avance plus rapidement que nous, il peut arriver que nous nous laissions entrainer dans son sillage énergétique. Mais la rapidité d’intégration et d’évolution qui est exigée par les circonstances nous dépasse, ce qui va troubler le chakra magenta. Quand nous recevons une initiation, de quelque nature qu’elle soit, si elle n’est pas en cohérence avec nos croyances ou avec notre alignement énergétique, nous pouvons réagir inconsciemment et bloquer le chakra magenta et même parfois aussi le 7ème chakra. Des expériences extrasensorielles non comprises ou non intégrées peuvent aussi créer une perturbation de ce chakra. Malheureusement il y a de plus en plus de stages dont le but affiché consiste à développer des dons extrasensoriels, mais qui en réalité déséquilibrent trop souvent de manière plus ou moins importante le corps énergétique des participants, et ne leur apportent qu’illusions et chimères. Les dons extrasensoriels sont une conséquence de notre avancement spirituel et des développements de la conscience et non l’inverse. Dans la culture Tibétaine et Hindoue,  ces capacités ont été appelées « Siddhi ».  Aucun Maître sérieux n’enseigne les Siddhi , il accompagne ses disciples dans la compréhension et le développement de leur pratique personnelle, en sachant que les siddhis peuvent parfois constituer des signes indiquant que la pratique a été parfaitement intégrée. Toutes les pratique illusoires qui mettent en avant les siddhis bloquent très souvent le chakra 6 derrière, ainsi que le 5e  chakra et le chakra magenta. Suivre des chemins pavés d’illusions ralentit le chemin vers Soi.

En ce moment beaucoup de personnes ont le chakra magenta bloqué, car notre soif de changement va de pair avec notre peur de la transformation.

Je vous conseille de méditer avec la splendide cobaltocalcite. La signature vibratoire de la cobaltocalcite est marquée essentiellement par sa couleur de fréquence d’un pur magenta, mais aussi par le cobalt qui aide au changement de plan et qui relie avec cohérence les niveaux supérieurs. Les autres composants de cette pierre sont le carbone et le calcium : l’information du premier est reliée à la vie, à une organisation cohérente d’énergies et de vibrations, et le second nous installe dans la stabilité. La cobaltocalcite raccorde notre existence physique et vitale au potentiel intrinsèque de transmutation de toute vie biologique et consciente. Cette transmutation œuvre sur deux plans, l’un qui est fondé sur la matière et l’espace-temps, notre être biologique qui est soumis à la naissance, la transformation, la dégradation et la mort, et l’autre niveau permet de réaliser que notre être de conscience peut disposer d’un accès aux dimensions quantiques de l’a-spatialité et de l’atemporalité qui englobent l’information du Tout. Le dialogue de ces deux dimensions que nous possédons en nous, qui a lieu en permanence sans que l’on s’en rende généralement compte, est révélé et mis en avant à l’aide de cette pierre. Lors de méditations, quand nous acceptons notre manifestation dans le présent et que nous laissons éclore le silence de l’instant, nous pouvons goûter la présence simultanée et l’unité de ces deux plans de conscience. La cobaltocalcite nous aide à orienter notre attention sur ce potentiel qui, une fois qu’il a été contemplé, évacue toute idée d’attaque extérieure ou d’injustice divine, pour laisser émerger l’entière responsabilité que nous avons dans la transformation de notre conscience.

Une autre pierre intéressante pour ce chakra est le quartz framboise qui possède une vibration plus subtile qui la rapproche de la vibration du chakra magenta. Quand on écoute le parcours énergétique du quartz framboise on ressent en premier lieu une force lumineuse qui provient du dessus de la tête, elle descend comme un baume réparateur jusqu’à bercer notre chakra du cœur, nous accueillons sa grâce avec joie, ce qui repositionne avec délicatesse notre axe vertical. Toutes les anxiétés et troubles qui agitaient les chakras situés entre le cœur et la tête se dissolvent, se pacifient, en laissant la place à la douceur et à l’apaisement. Une grande détente nous envahit, et nous pouvons prendre conscience des tensions qui nous habitaient et que nous avions ignorées. Il est important, quand on travaille avec des pierres si puissantes et simples en même temps, d’en intégrer l’enseignement plutôt que de les considérer uniquement comme des outils ponctuels de bien-être.

Je vous souhaite des magnifiques expériences magenta qui puissent vous accompagner vers de nouveaux horizons de vous-même.

Paris le 1 avril 2019

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta