Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique février 2019

image Hamza Djenat

Par Regina Martino

Où vont nos regards, nos pensées, nos idées ? Dans quelle direction sommes-nous en train de regarder ? Combiens d’idées créons-nous chaque minute ?

Lorsque  j’observe énergétiquement les têtes des gens (et par tête j’entends la zone énergétique de la tête), je vois comme des anneaux de Saturne remplis d’images, d’idées, de screenshot…c’est impressionnant ! ça tourne et ça tourne ! Comme s’ils sont happés par un vortex visuel, imaginé et imagé, qui a cependant des effets et des conséquences énergétiques. En fonction de mes observations, j’estime qu’au moins une personne sur 4 est victime de ce phénomène en ce moment, et comme toute manifestation qui se répand aussi massivement, il en émane une résonnance dans l’inconscient collectif. Alors si jamais « on se laisse prendre » par ce tourbillon mental, il sera plus difficile d’y résister car il a aussi une empreinte collective.

Je suis amenée à observer ce type de mouvement énergétique collectif et je vous en parle souvent dans ces bulletins. Cela commence en percevant un état énergétique particulier sur une personne lors d’un scan bioénergétique.  Et puis ce même état revient encore et encore, un nombre significatif de personnes  reproduisant la même manifestation énergétique au cours de la même période. Après avoir constaté qu’un certain nombre de personnes vivent un type de perturbation similaire je commence à élargir mes observations jusque dans la rue, les restaurants, les magasins, le métro …et je repère encore de nombreux états énergétiques similaires…C’est ainsi que je constate qu’un phénomène énergétique particulier concerne un  plan collectif. Cela ne signifie pas forcément que j’en recherche la cause, mais par contre j’essaye de trouver une solution énergétique susceptible de désamorcer ce phénomène…et c’est ce que je vous propose chaque mois.

Par conséquent, si vous vous sentez en ce moment un peu déstabilisés, ou un peu distraits ou flous, c’est peut-être parce que votre 6e chakra est comme « hacké » par ce vortex de pensées tourbillonnantes. Je vous rassure ce sont bien vos pensées, vos idées, et tout cela vient bien de vous. Il ne s’agit pas d’une influence extérieure. Et la solution est en vous…comme toujours.

L’influence de l’inconscient ou d’un égrégore collectif consiste à alimenter constamment un individu par un type particulier d’énergie, ce qui le rend simplement plus difficile à stopper. Car non seulement l’individu nourri l’égrégore, mais en retour il est ensuite lui-même alimenté par l’égrégore. En fait, nous sommes responsables de ce qui nous arrive, ce sont nos points faibles qui sont sollicités et qui se laissent happer. Et c’est d’ailleurs une façon de les repérer et de les « guérir », c'est-à-dire de renforcer les faiblesses afin de ne plus être soumis à ces influences énergétiques.

Chimie : Na8Al6Si6O24Cl2, silicate chloré de sodium et d'aluminium

Dureté : 5,5 - 6

Système cristallin : Cubique

Je vous conseille de travailler en ce mois de février avec une belle sodalite pour sa signature vibratoire et son effet bioénergétique.

Quand on observe la sodalite et sa composition on a envie de la comparer au lapis-lazuli avec lequel elle est parfois confondue. La signature de la sodalite est portée par l’information du sodium (qui lui donne même son nom) qui possède un mouvement vers l’intérieur qui pose, calme et détend, et par l’aluminium qui amplifie la partie postérieure du 6ème chakra vers les vastes espaces de la pensée intuitive. Mais la grande différence entre la sodalite et le lapis-lazuli est constituée par la présence de chlore, alors que le lapis-lazuli est aussi composé de soufre. Les énergies de ces deux éléments sont très dissemblables, car le chlore est légèreté, croissance subtile et développement vers le haut alors que le soufre amplifie et stimule. Contrairement au lapis-lazuli (que je vous conseille d’éviter en ce moment), la sodalite est une pierre qui calme l’excès d’activité mentale, qui favorise la concentration et canalise la pensée dans les moments d’agitation émotionnelle. C'est une pierre de logique qui polarise la pensée de façon rationnelle, la stabilise (grâce au sodium et aux traces de calcite) et permet une grande maîtrise des émotions. Sa structure cubique aide à faire retomber l’anxiété, les peurs et l’appréhension pour aider à trouver un cadre où évacuer l’inquiétude pour faire place à une attitude sereine et empreinte de bon sens, de clarté mentale. La sodalite aide, sur le plan mental, à vivre dans le présent car elle conduit à un équilibre des deux rayonnements du 6ème chakra. La sodalite a un effet discret, mais lorsqu’elle est utilisée sur le long terme elle peut conduire à une tranquillité mentale et à une stabilité que d’autres pierres plus stimulantes ne peuvent avoir.

Je vous souhaite de retrouver un esprit calme et serein, pour utiliser la grande quantité d’énergie disponible en ce moment vers des buts précis, sans se disperser, et surtout pour être présent à soi et ouvert aux autres.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta