Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique janvier 2019

Bulletin litho janvier 2019

J’ai décidé de vous envoyer ce premier bulletin de l’année en ce 6 janvier au cours de cette belle journée très particulière de nouvelle lune en capricorne accompagnée d’une éclipse solaire. Je vous souhaite mes vœux pour cette nouvelle année 2019. A chaque début d’année la tradition consiste à s’échanger mutuellement des vœux et certaines personnes espèrent à chaque fois que « la nouvelle soit mieux, pas comme la précédente ! »

Alors faisons tout d’abord un bilan de l’année qui vient de se terminer : 2018 a été pour vous une année vraiment décevante ? Et si vous répondez par l’affirmative, considérez-vous seulement les évènements négatifs ou le manque de rebondissements intéressants ? Avez-vous fait le point sur vos investissements personnels, sur vos tentatives de mouvement ou de transformation que vous avez lancé dans le monde et qui seraient restés sans écho ou sans réponse ? Les changements que vous avez effectivement mis en place durant cette année 2018 ont-ils eu, ne serait-ce que partiellement, un impact positif sur votre vie ?

Quels sont vos nouveaux souhaits pour 2019 ? S’agit-il de cadeaux que vous attendez avec espoir et que le « destin » doit vous envoyer? Ou alors quelle nouvelle posture adopter, que faut-il mettre en place pour que vos souhaits puissent trouver un chemin de réalisation ?

J’ai remarqué que beaucoup de personnes qui me demandent des conseils sur des pierres qui favorisent la chance ou qui permettraient de trouver l’amour, une fois testées énergétiquement, ont dans 80% des cas un problème au chakra pistache, ce chakra secondaire qui se trouve entre le cœur (4e ch.) et le nombril (3e ch.). « Je voudrais un autre résultat tout en faisant pareil » « Je voudrais ajouter de la chance au stress que je suis en train de vivre » « Je voudrais rencontrer un nouvel amour alors que je n’ai pas pardonné le précédent »…le chakra pistache est souvent la clef de ce type de questionnement. Pourquoi cela ?

  • Quand le chakra pistache est actif et équilibré nous intégrons avec souplesse les péripéties de la vie, nous sommes tolérants vis-à-vis du comportement des gens qui nous entourent. Tout ce qui se manifeste est accueilli et traité comme une occasion d’avancer, d’expérimenter et de s’ouvrir au monde. Nous ne jugeons pas car nous savons profondément que tout est en mouvement et peut être intégré et transformé. Ce chakra participe avec le chakra magenta à des moments puissants d’alchimie intérieure.
  • Quand le chakra pistache est hypo-actif ou bloqué une sensation de trop plein émotionnel peut apparaître. Toutes les émotions que nous avons stockées restent présentes et actives, occupant une place énorme qui limite de ce fait notre capacité à accueillir d’autres émotions, d’autres événements, d’autres rencontres, jusqu’à croire que cette attitude constitue un choix personnel et non une réaction à ce blocage. Nous devenons intolérants, facilement énervés et nous sommes inconscients de la quantité de colère que nous sommes en train de stocker dans nos entrailles

La question clef de toutes les phases de changement et de transformation est de savoir lâcher le passé pour accueillir le futur. Donc dans ce cas la question la plus judicieuse à se poser est la suivante : qu’est-ce que je dois abandonner pour faire de la place et donner de l’espace intérieur à la nouvelle année ? Beaucoup de rituels et de coutumes populaires symbolisent ce « sacrifice » qui se caractérise souvent par acte consistant à se débarrasser d’un objet qui représente le passé. Brûler ou jeter des choses anciennes.

Pour que nous puissions réaliser cette libération de façon plus énergétique et intérieure, il nous faut accéder à la profondeur de notre chakra pistache, là où nous avons cumulé une grande quantité de petites et de grandes frustrations, des énervements ponctuels que nous n’avons pas évacué, des intolérances, des moments de colère réprimés, des vieux ressentiments ou des anciennes amertumes,  etc… tous ces petits nœuds émotionnels verts pistache qui occupent un espace inouï , qui nous encombrent alors qu’il est nécessaire de libérer de la place afin de pouvoir accueillir de nouvelles expériences, rencontres, réalisations, etc.

Pour cheminer vers cela je vous invite à tester l’opale verte, une opale commune, couleur pistache qui vient de Madagascar. Comme pour toutes les opales, l’effet énergétique est très doux, il se manifeste surtout à l’intérieur du corps physique et œuvre en profondeur et avec subtilité jusqu’à atteindre notre inconscient et nos émotions cachées. L’action énergétique de l’opale verte consiste en un mouvement qui ramène l’énergie vers l’intérieur du corps ce qui harmonise et va jusqu’à dissoudre les nœuds émotionnels oubliés ou négligés. Les émotions refoulées, les coups durs et les bouleversements émotionnels que nous croyons avoir dépassés mais qui sont en réalité enfouis et toujours présents peuvent être accueillis avec délicatesse en se mettant en résonnance avec l’opale verte. L’utilisation de cette pierre durant deux ou trois semaines peut ouvrir et restituer de l’espace à cette partie de notre corps énergétique qui est souvent encombrée par toutes ces perturbations émotionnelles auxquelles nous n’avons pu consacrer le temps ou la volonté d’intégrer complètement.

Une fois cet espace reconquis nous sommes prêts à de nouvelles aventures, nous pouvons alors sereinement mettre en place de nouvelles propositions, de nouvelles pistes. Le mot « nouveau » prend alors une vibration plus vaste, nous le sentons au profond de nous, plus d’énergie et une capacité joueuse de recevoir ce qui vient en faisant confiance à notre capacité de transformation et d’intégration.

Je vous souhaite un joyeux mois de janvier. 

Vezelay 6/01/2019 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta