Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique mai 2019

 par Regina Martino

Quels vents printaniers soufflent dans l’air ? Quelles énergies circulent en ce moment ? Il y a un grand mouvement qui nous saisit, c’est enivrant pour certains mais très difficile pour d’autres. Comme je l’écrivais dans le bulletin d’avril, nous persistons durant ce mois de mai à ressentir un tourbillon de potentialités de transformation. Celles et ceux qui ont réussi à lâcher des peurs en avril avancent plus facilement qu’avant, bien que parfois le doute puisse à nouveau surgir et les ralentir. Pour d’autres personnes c’est un moment difficile, il y a comme un poids ressenti, comme si le ciel était bas, une nuance de désespoir commence à s’installer lentement…

C’est le 7e chakra qui est souvent encombré d’émotions limitantes en cette période. Nous attendons toujours la bénédiction de ce qui est en haut, que ce soit l’autorité paternelle, celle de nos chefs, celle qui nous pousse à chercher une validation extérieure au droit d’être nous. Cette problématique nous touche tous, car à chaque fois que nous cherchons une approbation externe pour trouver notre vérité, nous accusons en même temps bien souvent quelqu’un d’extérieur de nous empêcher de l’atteindre. Toutes les fois que nous « espérons » un coup de chance nous somme passifs, nous sentons que tout dépend de l’extérieur et notre responsabilité intérieure n’entre pas en jeu. Notre appréciation de l’instant ne tient qu’à nous. Si nous ne voyons plus la lumière au fond du tunnel, ces moments difficiles nous obligent à mobiliser notre être multidimensionnel, celui qui sait que toute épreuve est riche d’enseignements et qu’au bout il y a une dimension plus vaste. Quand nous sentons que rien n’a plus de sens, que tout est vain, nous avons besoin d’ouvrir et de déployer notre énergie vers le haut. Collectivement, un mouvement d’ensemble nous emporte vers ce manque de sens, mais si l’on se positionne différemment se sont peut être des circonstances qui nous poussent à ouvrir de nouveaux chemins intérieurs.

Durant ce mois de mai j’ai envie de vous proposer de recontacter l’améthyste. Tous ceux qui connaissent l’améthyste, et ils sont nombreux, en sont conquis. Il n’y a nul hasard à son immense succès depuis l’antiquité. Le nom "améthyste" vient du grec et signifie « non ivre ». Une scène mythologique raconte qu’Améthyste était une nymphe des bois dont Bacchus, le dieu du vin, était tombé amoureux. Mais la jeune fille, pour échapper à la séduction importune, se tourna vers Diane, qui la transforma en un cristal clair. Furieux, Bacchus renversa sur le cristal sa coupe pleine de vin, ce qui lui donna une délicate couleur violette, et lui attribua le pouvoir de protéger contre les effets de la boisson enivrante qui lui était si chère. Leonard de Vinci écrivit que l'améthyste était capable de dissiper les mauvaises pensées et d'améliorer l’acuité mentale.

Sa signature vibratoire est facilement captée par le corps énergétique et fait de l’améthyste une pierre sublime et simple en même temps, qui est d’une approche facile et dont l’intégration est aisée. Le septième chakra rayonne avec légèreté et force vers le haut, et laisse descendre une sensation de lumière paisible qui vient habiter tout le haut du corps. Elle a une action immédiate et son effet continue à se faire sentir pendant toute la durée durant laquelle nous restons en connexion avec elle, comme une source sans fin. Son action ouvre la partie haute du champ vital et l’inonde paisiblement, elle dissout facilement les traces d’une excessive activité mentale du 6ème chakra, et permet de diffuser de la vitalité au 7ème chakra en redonnant du sens ou une lueur d’espoir à ceux qui sont troublés et angoissés. Un état de paix se manifeste facilement, le mental se rassure et se détend. L’améthyste peut être portée sur soi (pendentif, bracelet ou pierre roulée) pour un effet durant toute la journée. Elle est aussi une aide précieuse pour la nuit, et dans ce cas sa présence peut se manifester dans votre chambre sous forme de druse ou de géode. Il en émanera une information

de sérénité qui vous accompagnera dans un sommeil paisible. Une petite druse d’améthyste peut être mise dans les chambres des enfants qui sont sujets aux cauchemars, son rayonnement calmant va les faire se sentir en sécurité.

L’améthyste est une pierre d’élévation. Nous expérimentons, en ouvrant grand notre 7e chakra, la possibilité de sortir du temps linéaire, d’accéder à d’autres dimensions. Nous pouvons faire l’expérience de la dissolution, une porte vers la mort et son acceptation. Parmi les multiples interprétations des chakras, on peut aussi considérer que le 1er chakra représente la porte de la VIE et le 7e chakra indique la porte de la mort. Notre verticalité se déploie entre les deux et notre chance consiste à pouvoir les contempler simultanément.

L’équilibre entre ces deux chakras, le 1er et le 7e, est fondamental. C’est cet équilibre qui nous fait sentir vivants et libres. Pour expérimenter cet équilibre en méditation je vous invite à tenir une améthyste dans une main et une shungite dans l’autre, une belle sensation d’alignement vertical en résultera.

Je vous souhaite un mois de mai lumineux et rempli de nouvelles expériences de sagesse. 

Paris, 6 mai 2019

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta