Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique novembre 2019

Par Regina Martino

Nous rentrons en ce mois de novembre dans une phase de descente de la lumière ambiante ce qui nous   conduit   vers   un   mouvement   naturel d’introspection. Se centrer sur les besoins de notre intériorité, apprendre à écouter ce qui est enfoui, entendre ce qui demande à émerger c’est-à-dire bien souvent des émotions que nous avons différées pour essayer d’avancer plus vite depuis la rentrée.

Durant cette période qui glisse vers l’hiver je voudrais vous faire découvrir une pierre délicieuse qui peux accompagner tout un chacun, sans contre-indications, vers l’intérieur du cœur : l’opale rose. C’est une opale dite « commune » car elle n’a pas d’irisation ni d’opalescence. Comme toutes les opales, elle contient beaucoup d’eau et est facilement reconnaissable à son toucher unique très doux et vivant. Sa couleur peut aller du rose pâle au rose plus soutenu, et provient de traces de manganèse dans sa composition. On l’appelle aussi opale rose des Andes, car jusqu’à très récemment on ne pouvait la trouver qu’au Pérou. Cependant en 2011 un autre gisement a été découvert en Australie occidentale dans la région de Gascoyne. Comme je l’ai précisé ci-dessus cette pierre invite à entrer dans une connexion profonde avec les besoins du cœur. Avec son toucher sensuel l’opale rose nous guide avec douceur et vigueur, elle permet d’obtenir la capacité de reconnaitre l’espace du cœur et de l’Amour universel niché en nous, de l’agrandir et d’y accéder facilement pour s’y reposer. L’opale rose est une pierre qu’on ne peut plus quitter après l’avoir expérimentée, elle devient une compagne douce et délicieuse qui nous recentre sur l’essentiel, la présence dans le cœur. Et comme pour la respiration qui conjugue nécessairement l’inspiration et l’expiration, nous allons fluidifier notre relation à l’énergie du cœur dans le double mouvement de donner et de recevoir. Concernant le chakra du cœur, qui est notre chakra central, le centre de notre dimension énergétique et spirituelle, Il faut se souvenir de l’importance de l’échange énergétique, qui consiste à donner et à recevoir, et nous pourrions schématiser que l’action de donner relève de l’avant du chakra alors que l’action de recevoir relève de la partie postérieure du chakra. Pesez-vous cette question : donnez-vous plus ou autant que vous acceptez de recevoir ? Si cette relation est équilibrée vous n’avez pas besoin d’une opale rose. Si elle ne l’est pas, cette pierre généreuse va vous apprendre en finesse l’acceptation de l’existence de ces deux pôles et leur équilibre.

Si vous avez l’impression de donner plus que ce que vous recevez, de ne jamais être favorisé par la générosité de la vie, sachez que cela ne tient qu’à vous. Allez rencontrer cette partie de votre cœur, celle qui a décidé d’expier à la place d’un autre (mémoires transgénérationnelles, peut-être), la partie qui ne pense pas mériter, guérir, recevoir ou être aimé. Rencontrez-la, aimez-la, ouvrez cette porte, cette boite-à-l’être trop longtemps restée invisible. Vous ne pouvez pas encore imaginer comment l’ouverture de cet espace va changer votre relation au monde. L’opale rose va vous guider pour découvrir cette douceur, à distinguer cette bienveillance envers soi, comme un acte hautement spirituel qui permet de se reconnaître parmi tous les êtres qui méritent de recevoir ce qui est juste. Je vous invite à profiter de cette période qui progresse vers l’obscurité et le repos hivernal pour bénéficier de cette descente dans le cœur afin d’y trouver votre lumière intérieure, cette douce lumière qui vous guidera vers un épanouissement subtil et joyeux.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta