Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie bioénergétique octobre 2018

Bulletin Litho octobre 2018 par Regina Martino

Nous rentrons dans le mois d’octobre un peu fragilisés après un rapide et déstabilisant mois de septembre. Nous recevons en boutique et en séance de nombreuses personnes qui demandent une aide … un soutien. C’est le bon mot : lorsqu’on a besoin d’un soutien, où donc le trouver ? Dans notre base, notre 1er chakra. C’est par là ou tout commence (la Vie) et par cette porte nous captons l’énergie de vie, l’énergie dense qui maintient tout notre corps énergétique. Quand vous demandez une pierre de protection, que demandez-vous vraiment ? Une pierre qui vient nous soutenir et nous rendre moins fragiles. Il est évident qu’une telle pierre n’existe pas, car en réalité les pierres dites de PROTECTION constituent un ensemble de pierres qui agissent sur les fragilités les plus courantes (ancrage, 3ème chakra, chakra bordeaux) mais il est tout aussi évident qu’il faut examiner chaque cas individuel car sinon nous faisons une généralisation avec à la clef un conseil inefficace. Quand je donne des conseils mensuels et donc forcément généralistes, j’essaie d’expliquer la fonction énergétique de chaque pierre, à qui elle s’adresse, et surtout je me base sur les tendances énergétiques du moment que nous traversons et que j’observe quotidiennement dans ma pratique.

Ce mois-ci je veux vous parler du grenat pyrope/almandin car j’expérimente son efficacité redoutable en ce moment et je vous explique pourquoi. Comme je le précisais déjà en septembre, nous avons de plus en plus besoin de nous relier au corps et de vivre dans l’instant présent. En ce moment nous sommes en train de perdre, de façon collective, notre lien à la Terre. Nous essayons tous les jours de courir après le « bien-être » et l’harmonie car nous en ressentons le manque, mais cette course est souvent guidée par des idées, très belles et inspirées, mais des idées… Où est le calme, où sont les moments de pause, où est la simplicité ? Ces idées, ces cogitations, consomment beaucoup d’énergie et nous ne savons plus où la trouver. Elle est pourtant toute proche et disponible 7jours/7 et 24heures/24, simple, gratuite. Il s’agit de l’’énergie de la terre, et de sa porte d’accès qu’est le 1er chakra…Sa clé d’entrée pour octobre est le grenat (pyrope/almandin). Quand nous manquons d’énergie vitale nous allons puiser ailleurs (dans le chakra du cœur ou dans le 6ème chakra) la force pour avancer, nous nous mettons en danger sans le savoir, car nous continuons à déstabiliser notre système énergétique. C’est au bout d’un moment que nous nous sentons fragiles ou en danger et alors nous commençons à suspecter des problèmes extérieurs, des personnes ou des lieux. Nous pouvons même nous sentir un peu dépressifs, car la vitalité décline et la joie aussi commence à manquer. Essayez alors de vous reconnecter avec l’énergie de Vie et vous constaterez que vos pensées et vos émotions vont  s’apaiser. Le grenat rouge est un magnifique allié pour cette reliance à notre énergie vitale.

Employé seul, le terme grenat est synonyme de pyrope-almandin, qui est le plus répandu de tous les grenats. Mais les grenats constituent une vaste famille de minéraux du groupe des nésosilicates cristallisant dans le système cristallin cubique. Au Moyen-âge, le grenat était appelé escarboucle avec d’autres types de pierres rouges. La variété pyrope (grec pyroros = rouge feu) et la variété almandin sont très similaires : le pyrope, dont la couleur vient du chrome et du fer est d’une couleur plutôt rouge sang, alors que l’almandin est d’un rouge plus foncé, parfois presque noir (parfois framboise ou rouge-violet). Certains grenats ont une constitution chimique intermédiaire, entre pyrope et almandin, car composés à la fois de magnésium et de fer.

Ces grenats rouge foncé (pyrope/almandin) sont des pierres très efficaces pour dynamiser l’énergie de base, pour redonner vigueur, réveiller le mouvement énergétique, ils nous aident à retrouver goût à la vie. Quand on tient un grenat dans la main et que l’on écoute les mouvements de notre énergie, on peut alors ressentir un bouillonnement d’énergie rouge et chaude qui arrive par le bas du corps énergétique et active le 1er chakra. Cette énergie remplit tout notre corps d’une vibration qui active la circulation globale de l’énergie ainsi que la circulation sanguine. Le grenat rouge est une pierre très énergisante, elle accroît la force de vie, elle stimule notre capacité à puiser la force de la Terre. Son action suscite le courage de dépasser les obstacles, nous montre que l’énergie dense du bas n’est pas une sanction de lourdeur mais que cette densité peut être source d’un mouvement essentiel et vital. Les grenats rouges sont d’excellentes pierres pour activer la circulation sanguine, de même que l’hématite, mais elles sont par conséquent déconseillées à ceux qui ont des problèmes cardiaques ou de tension artérielle.

Si vous avez besoin de vous reconnecter à la terre mais que vous aussi une énergie de base un peu volcanique ou impétueuse, je vous conseille de remplacer le grenat par une belle obsidienne acajou qui est puissante mais apaisante en même temps.

Je vous souhaite un début d’automne magnifique, stimulant et revitalisant.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

Visitez la nouvelle version augmenté du  site: Shungite.fr

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta