Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Lithothérapie Bioénergétique septembre 2019

Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’essaye souvent de vous amener à vous questionner sur vous-mêmes.

En ce mois de septembre les questionnements qui me semblent d’actualité sont les suivantes : Où trouver des forces supplémentaires pour cheminer dans ma vie ? Ai-je besoin de plus de soutient pour avancer ? Est-ce que j’ai le sentiment d’être destabilisé.e ou fragile ? Construire ma vie me parait-il une œuvre épuisante ? Certains de mes problèmes semblent insolubles ?

Lorsque l’on est amené à affronter ce type d’interrogations, il faut aller chercher les réponses dans le chakra bordeaux… Le chakra bordeaux se situe entre les deux genoux et se visualise comme une sphère d’une dizaine de centimètres de diamètre se trouvant dans le champ du rayonnement rouge du 1er chakra qui se dirige vers le sol. Il est habituellement inclus dans le rayonnement et les fonctions du 1er chakra, mais le fait de le prendre en compte conduit à une analyse plus subtile des territoires d’action et des difficultés concernées. Nous avons constaté dans notre pratique de thérapie bioénergétique que certaines difficultés rencontrées pour réactiver un 1er chakra bloqué provenaient en réalité de problématiques plus profondes, souvent d’ordre généalogique/transgénérationnel . Lorsqu’on prend en considération le chakra bordeaux avec ses significations pour effectuer le décodage précis du blocage en question, et lorsque l’on propose des pierres correspondant plus précisément à ce chakra, nous arrivions alors à dissoudre ces résistances.

L’ensemble de notre corps/conscience, du plan physique jusqu’aux plans les plus subtils, est construit à partir de multiples informations reçues lors de notre conception. Nous pouvons considérer ces informations soit comme un héritage génétique ou généalogique, soit comme nos charges karmiques : ce sont des modes de lecture situés sur des plans différents mais cependant inséparables et interconnectés. Le bon fonctionnement de ce chakra dépend de ce que nous faisons de ces matériaux de construction subtile que nous avons à disposition pour bâtir notre être. C’est le réservoir d’une énergie puissante, des forces sous-jacentes inconscientes qui véhiculent toutes les informations que nous avons à disposition pour bâtir notre vie. Si nous nous coupons de cette source, certes obscure mais extrêmement puissante , nous renonçons à trouver un soutient à nos actions et réalisations tout le long de notre vie.

Je vous invite à tester un bois silicifié pour contacter vos racines en douceur. Le bois silicifié est un bois qui a subi une minéralisation lors de sa sédimentation. Il est composé de bois fossilisé où toutes les traces de matière organique ont été remplacées par des minéraux (le plus souvent des silicates, comme le quartz), tout en gardant la structure originale du bois. On trouve des gisements de bois fossile dans de nombreux endroits dans le monde, notamment en Namibie, à Madagascar, en Indonésie, en Bulgarie, en Australie, en Mongolie, etc. Mais  la « Petrified Forest », un parc national à l'est de l'Arizona (USA), reste le plus célèbre des gisements, où des centaines d’arbres pétrifiés gisent dans un désert multicolore, une beauté minérale unique !

La signature vibratoire et l’effet bioénergétique du bois silicifié est très intéressante pour un travail sur les mémoires et la structure. D’une part son origine est l’arbre, l’arbre des anciennes forêts qui nous ont précédés sur la planète, l’arbre comme archétype de l’enracinement et de la structure, l’arbre familial. D’autre part c’est la transmutation de la matière, le bois qui suit un long processus pour devenir silice, pierre. La fréquence du bois silicifié est en résonance avec le chakra bordeaux et à partir de ce chakra, l’énergie remonte le long de la colonne vertébrale, et l’on ressent un effet de réalignement du corps. Cette pierre ayant été à l’origine une matière organique, la mémoire énergétique demeure même si le bois dont elle était constituée a totalement disparu. Cette information va cependant entrer en résonance avec notre corps, c’est-à-dire avec la matière organique dont nous sommes formés, pour révéler les cristallisations et blocages qui se sont figés dans notre structure corporelle avec le temps. Le bois silicifié va travailler en douceur sur les problématiques familiales et transgénérationnelles, en respectant le temps d’intégration de chacun. Ce n’est donc pas une pierre dont la rapidité pourrait brusquer voire blesser un processus qui nécessite une certaine durée, il est donc conseillé de se l’approprier en sachant qu’elle respectera votre rythme de prise de conscience. Travailler avec le bois silicifié constitue un voyage confortable, car nous allons rencontrer uniquement ce que l’on est prêt à percevoir. Refaire le lien avec ce plan profond de nous-même est essentiel pour retrouver nos forces cachées, des talents insoupçonnés qui proviennent de nos mémoires familiales, réparer des blessures de l’inconscient familial.

Je suis souvent surprise de constater que certains thérapeutes (qui n’ont probablement pas réussi à réparer leurs propres blessures profondes) conseillent de couper les liens familiaux et les mémoires familiales. Cela revient à conseiller à leurs clients de se dissocier avec une énergie fondamentale de construction profonde transpersonnelle.

Je vous invite donc à un voyage en douceur et en sécurité avec le bois silicifié pour commencer ou continuer ce chemin de réliance entre vous et vos profondes racines et énergies transmises à travers l’arbre familial.

 

Je vous souhaite une excellente rentrée, et vous invite à visiter notre expo DREAMCATCHER qui aura lieu dans ma salle située juste à côté de la boutique (du 4 au 14 septembre), de vous inscrire pour ma conférence en ligne du 30 septembre intitulée « Arrêter de vous protéger ! », de visiter notre programme d’ateliers et stages de Rayon Magenta, et d’aller sur le site de la Roche Mère pour découvrir nos dernières nouveautés !

 

Regina Martino,3 septembre 2019 Paris

 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta