Rayon Magenta
Rayon Magenta

Intervenants à Rayon Magenta

 Regina Martino est bioénergéticienne lithothérapeute et géobiologue.

Elle se consacre depuis 30 ans à l’étude des mécanismes et des potentiels d’évolution et d’autoguérison de l’être humain. Elle a étudié de nombreux aspects de l’énergétique. L’énergétique chinoise avec Jean Marc Eyssalet, la chromothérapie avec Jean Michel Weiss, le Gendai reiki japonais, les « Fleurs de Bach » dont elle conseillère agréée. Formée à l'Aromachologie (olfaction et émotions) par Patty Canac. Formée à la bioénergétique et la géobiologie à l’école le « Génie du lieu » à Lausanne sous la direction de Stéphane Cardinaux. Elle est formée aux constellations familiales individuelles et en cours de dimplôme à l'école internationale de Constellation dirigée par Bert Hellinger. Depuis 25 ans elle étudie et pratique les enseignements Dzogchen du Maître Chögyal Namkhai Norbu.

En 2006, Regina Martino fonde Rayon Magenta, une association destinée à promouvoir l’étude et l’enseignement de la bioénergie, la géobiologie et la lithothérapie.  Elle fait partager ses années de pratique et accompagne ses élèves dans le développement des perceptions subtiles et de la compréhension de leur propre nature énergétique en utilisant pour support les pierres et les cristaux. Elle rencontre la shungite, un minéral dont les propriétés particulièrement remarquables l’amènent à approfondir ses études sur les corrélations entre corps énergétique et minéraux. Ses conclusions aboutissent à la publication de son premier livre « La Shungite, énergie de vie » (qui est désormais traduit en 5 langues :allemand, italien, anglais, tcheque et espagnol ). En 2011, Regina Martino inaugure L'Espace Rayon Magenta et La Roche Mère à Paris où le public peut trouver des conseils, des cours, des ateliers, des stages et des conférences autour de la bioénergétique, de la lithothérapie et d’autres techniques de connaissance de soi. En novembre 2013 sort son deuxième livre " La Voie des Pierres et des Cristaux" un traité de lithothérapie bioénergétique. En mars 2016 parait la version 110 cartes "La Voie des Pierres, Cristaux & Chakras" .

Son site personnel : Lithotherapie-bioenergetique.fr

 

Macha Polivka

Massage bioénergétique, lithothérapie et séance au tambour

Après un parcours de comédienne, passionnée par la danse et l'exploration du corps en mouvement via les pratiques de transe (danse des derviches tourneurs notamment) c'est riche de toutes ces pratiques liées au corps émotionnel, au corps physique et énergétique que Macha place le corps au premier plan lors de ces séances. Selon elle, c’est dans le corps que sont inscrites toutes nos mémoires et c’est par le corps que nous avons accès à l’information qui y circule à l’insu de notre mental.

 

"Depuis le plus jeune âge, j'ai considéré le massage comme mon moyen de prédilection pour réconforter, transmettre ce que je ressentais, et guérir." Le lien au corps a toujours été pour moi le lien à la réalité, la seule vérité et sécurité d'être en vie. C'est donc après une longue pratique du massage intuitif que je décide d'approfondir ma démarche et rencontre la pratique du Massage ayurvédique Birenda à l'Institut Biopulse à Paris. J'y développe mes ressentis et mes perceptions sensoriels et décide d'aller  plus loin pour comprendre ce que je ressens." Elle se forme auprès de Jean-Michel Demelt en pratique manuelle somato-émotionnelle ou réharmonisation énergétique, (protocole qui trame les blocages physiques pour remonter aux blocages émotionnels présents, passés et transgénérationnels, afin d'œuvrer à la libération de ceux-ci)

 

Par ailleurs, Macha a adopté depuis quelques années la pratique dite chamanique comme outil faisant partie intégrante de son quotidien, et a fait de l'art du rituel comme un de ses supports de prédilection d’auto-guérison. C'est ainsi qu'elle a développé la pratique de certains soins s'ancrant dans la tradition chamanique (cursus les Danses de la Chamane avec Flo Kardinal), tels que les séances au tambour, et poursuit assidûment son apprentissage auprès de Siegfrid Hähne.

 

En parallèle de ses activités de thérapeute, Macha découvre fait la connaissance de Regina Martino avec qui elle se formera en lithothérapie bioénergétique. Une pratique qui lui permettra d’allier sa passion des pierres à leur utilisation en séances comme fabuleux outil de compréhension et de libération des blocages. Elle collabore à la Roche Mère ou elle prodigue conseils en lithothérapie

 

Léo Garric 

Sophro-Analyse , Sophrologie  

 

Depuis toujours Léo s’intéresse aux lettres et aux arts. Curieux de comprendre le contexte du monde dans lequel il est né, il a d’abord mené des études supérieures d’Histoire-Géographie. Il suit en parallèle un atelier de théâtre corporel proposé dans son université, ce qui l’ouvre à la dimension des ressentis et du sensible. Poursuivant son intuition que le rapport au corps est incontournable, il découvre la pratique de la méditation assise au sein de l’Ecole Occidentale de Méditation dans laquelle il est bénévole depuis début 2015. Il se forme à la sophro-analyse, une forme de thérapie psycho-corporelle qui propose un cheminement par le corps, le cœur et l’esprit. L’écoute de l’autre et la possibilité de l’accompagner pour qu’il advienne pleinement à lui-même sont pour lui les plus beaux présents qu’il puisse offrir. Cela est rendu possible par un travail continu sur lui-même et le développement de son rapport à la présence. 

Léo complète sa formation en obtenant un diplôme de sophrologie dynamique. Il rencontre Regina Martino auprès de laquelle il apprend la lithothérapie bioénergétique. Il s’occupe de la gestion de la boutique en ligne  shungite.fr  et intègre l’équipe de La Roche Mère où il partage sa passion avec ses collègues, praticiens d’autres disciplines d’écoute et d’accompagnement, dans un esprit d’échange et d’enrichissement mutuel. 

Léo continue à apprendre, à enrichir ses connaissances et sa pratique qui se nourrissent des apports des divers ateliers, stages et formations auxquels il participe. 

 

www.leogarric-sophro-analyse.com 

Jean Baptiste Duret

Coach de vie, Thérapeute énergéticien, Coach de rêve

 

Depuis toujours curieux des mécanismes profonds de l’être humain et de notre relation à notre environnement et aux autres, Jean-Baptiste s’est nourri aux sources de traditions variées pour enrichir son expérience pratique et développer son approche et sa philosophie personnelle uniques.

Après une carrière classique dans le monde du travail, il décide en 2009 de se dédier à sa passion, en se formant à l’accompagnement (PNL, coaching) puis au Reiki Usui qui le guide vers les ateliers chakras de Regina Martino avec qui il se forme selon la méthode bioénergétique. Il se fait par ailleur initier aux pratiques chamanistes et intègre cette philosophie de vie à sa pratique personnelle sur les rêves.

En 2012, il s’installe en Chine et se forme pendant 5 ans aux qigong de santé auprès de professeurs chinois de l’Institut de Recherche à Shanghai, ainsi qu’au taiji et aux bases de l’énergétique chinoise (tuina) et de la méditation taoiste qui lui fournissent un cadre intégrateur, aligné avec sa recherche personnelle et sa pratique professionnelle. À la demande de son professeur, il se met à enseigner le qigong à un petit groupe d’expatriés deux fois par semaines pendant 2 ans.

C’est aussi à Shanghai, où il est retourné régulièrement depuis, qu’il a monté des ateliers sur les rêves et des méditations guidées.

En 2017 il part vivre en Inde où il enrichit sa pratique énergétique en s’initiant au yoga et entame un processus d’écriture créative pour l’accompagner dans ce changement.

A son retour en France en 2019, Jean-Baptiste intègre l’équipe de la Roche Mère, animé par le désir d’aider les gens à se reconnecter à leur être naturel et profond en étant à l’écoute des différents aspects de notre réalité. 

Carlo Locatelli

Enfant il pratique les arts martiaux au niveau compétitif, il se forme en Psychologie des Arts à la Faculté de Lettres et Philosophie à l’université de Bologna, Italie.

Danseur professionnel depuis trente ans et professeur de danse contemporaine il est praticien en Pédagogie Perceptiveã, (issue de la Fasciathérapie, méthode Danis Bois). Dans son travail il s’intéresse de tout prés au développement de la conscience corporelle à travers les outils des plusieurs méthodes somatiques ; il pratique le Yoga du Cachemire et la méthode Feldenkrais.

Engagé dans une recherche transculturelle sur le corps, depuis une quinzaine d’années il enseigne l’anatomie du corps humain dans une direction expérientielle et la méditation Pleine Présenceã, pour des danseurs et des professeurs de yoga.

Evelyne Machelard : Sophro-Analyste des mémoires prénatales et de l’Eveil - Constellatrice en cabinet. 

Parcours : la perception de l’énergie est une disposition présente en moi depuis l’enfance, praticienne de Shiatsu (19-26 ans), gestion de l’entreprise (26 – 35 ans), j’obtiens un diplôme d’ingénieur en Organisation au CNAM, spécialisée en Méthodologie (36 ans), je fonde une société de formation (hôpitaux, cadres hospitaliers, 34 – 37 ans), créatrice de ma propre méthode (Gestion de Soi et des situations), j’étudie et transmets la Kabbale depuis 1994 et approfondis d’autres approches spirituelles et énergétiques au cœur de la Tradition occidentale et orientale pour aller au Cœur de soi. Je reçois l’initiation du Reiki Unitaire en 2004. Un évènement important de ma vie en 2006 m’amène à rencontrer la MLC (Méthode de Libération des Cuirasses, Marie-Lise Labonté), la Sophro-Analyse des mémoires prénatales et les Constellations familiales avec Christine Louveau (thérapies pour moi-même et formations).

En 2012, je forme un groupe (8 personnes) à la Sophro-Analyse des mémoires prénatales et aux Constellations Familiales en cabinet.

L’intérêt de ces deux méthodes m’invite à les faire connaître plus largement, à travers des ateliers-découverte et des formations.

Patty Canac

Durant de nombreuses années, Patty Canac commence son apprentissage des matières premières par un travail quotidien avec des parfumeurs pour apprendre à jouer et à maîtriser l’univers des odeurs.

Ses professeurs lui ont transmis leur savoir-faire ce qui lui a permis dans un premier temps de développer son odorat et d'apprendre à sentir. Avec le temps, elle mémorise les matières premières et elle devient capable de les classifier. C’est un travail de reconnaissance olfactive et sensorielle, comme un musicien travaille ses gammes. 

Professeur à l’Institut Supérieur de la parfumerie de Versailles (ISIPCA) depuis 1991, Patty Canac est aussi conférencière auprès du grand public. Ses thèmes favoris sont l’odorat, les parfums et plantes à parfums.

Elle développe des projets de création de parfum pour de nombreuses marques de luxe et évalue les jus des parfumeurs ; elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de produits comme les groupes Coty – BPI – Clarins - Decleor – Mugler - Bulgari - Chanel.

Elle est olfactothérapeute (mémoire et odeurs) pour le CEW à l’hôpital de Garches depuis 2000 et de la Salpetrière depuis 2011 en service Neurologique et s’intéresse tout particulièrement, depuis quelques années, au fonctionnement neurologique de l’odorat et de la mémoire olfactive.

La genèse des ateliers olfactifs, commencée en 2002 pour la société parfums Mugler fait prendre conscience à Patty Canac que l’odorat a été le sens le plus sous estimé des cinq sens ; durant toute cette période elle a eu la volonté d’informer le grand public sur le rôle capital de ce sens méconnu.

Elle a collaboré avec Monsieur Jonathan Mueller, Neuro psychiatre à San Francisco sur l’approche thérapeutique des parfums sur la sphère émotionnelle.

Elle a aussi effectué des recherches sur l’hyposmie avec Gilles Sicard, chercheur au CRNS, et toute l’équipe de l’hôpital de GARCHES.

Patty CANAC oriente alors son métier vers l’aromachologie en apportant sa connaissance des fragrances, de l’élégance olfactive et des matières premières de la parfumerie. Elle a développé une recherche personnelle et approfondie sur les huiles essentielles, dont elle fait bénéficier aujourd’hui toutes les personnes intéressées par cette approche, soit lors de formations ou de consultation individuelle à son cabinet.

Christine Ulivucci

Thérapeute et Analyste en transgénérationnel, fondatrice de l'Atelier de Recherche sur le Transgénérationnel.

 

Après des études littéraires et linguistiques et une pratique d’enseignante, Christine se tourne vers des études de psychologie et d’histoire de l’art et travaille dans le domaine culturel et artistique avant de s’engager dans une pratique thérapeutique qui rassemble ces différentes approches et propose une vision globale de l’individu.

Une démarche psychanalytique, une formation sur les transmissions transgénérationnelles, une approche de l’énergétique chinoise et du Tarot nourissent sa pratique thérapeutique. Son approche l’amène par ailleurs à utiliser la photographie comme outil thérapeutique et à travailler sur les processus de création artistique.

Christine exerce la psychothérapie analytique et transgénérationnelle à Paris et à Montpellier et propose des séances individuelles sur l’arbre familial . En 2004, elle fonde l’Atelier de Recherche sur le Transgénérationnel qui organise notamment des séminaires sur la thématique des lieux de vie et de l'arbre familial et une formation en transgénérationnel.

Auteure de: Psychogénéalogie des lieux de vie, Ces lieux qui nous habitent, Editions Payot,2008

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta